Assistance en ligne pour patients souffrant de maladies chroniques - Somerset Pain management Service et Know Your Own Health

Outil en ligne d’autogestion de la douleur

 

Ce projet est un exemple d’utilisation innovante des technologies de l’information dans le secteur de la santé. Il s’agit d’un service en ligne d’aide aux personnes souffrant de douleur chronique, qui vise à les engager activement dans la prise en charge de leur douleur, en développant leurs compétences et leur confiance.

Le service de gestion de la douleur du Somerset (Somerset Pain Management Service ou SPMS), qui fait partie du système national de santé (National Health Service, ou NHS), s’occupe de patients atteints de douleur chronique. Un partenariat avec Know Your Own Health (KYOH), une plateforme web d’aide à l’autogestion, a permis d’étendre et de compléter le soutien que ce service apporte aux patients, que ce soit à l’hôpital ou une fois de retour chez eux.

La plateforme web du service Know Your Own Health comprend : l’assistance d’un professionnel pour l’autogestion et pour la définition d’objectifs à atteindre ; l’accès à des informations sur comment vivre avec la douleur ; une possibilité de formation à l’autogestion ; des outils pour suivre l’évolution vers l’atteinte des objectifs et pour partager ses expériences avec d’autres patients, des amis ou professionnels de santé ; l’accès à des groupes d’entraide locaux ; des informations sur des services locaux pouvant être utiles pour compléter la prise en charge.

L’innovation réside principalement dans l’utilisation des nouvelles technologies pour apporter une solution de soin durable aux patients souffrant de maladie chronique. Le service repose sur l’idée de favoriser le développement de la confiance du patient dans sa capacité à gérer sa propre douleur pour améliorer son état de santé.

 

 

Field of service: 
Partner: 
USH
Country: 

Please fill in the questionnaire: your opinion is appreciated!

Please help by answering more detailed questions.

Give us 10 minutes of your time. Discuss with us about innovation.

First impressions




Under construction

this website is still under construction !